Banane

C’est le fruit idéal pour le sport du fait de son excellent apport en glucides accompagné d’une bonne concentration minérale (potassium, magnésium). Valeur énergétique/100g : 90kcal.

Comment choisir ?

Si la banane est verte, elle n’est pas mûre, mais elle se conservera longtemps. Ne pas la manger avant qu’elle soit jaune, car elle serait indigeste. L’idéal est d’acheter des bananes à différents stades de maturité. Plus les bananes sont jaunes, plus elles sont mûres. Ne pas acheter les fruits portant des taches brun clair, car ils ont gelé et ne mûriront plus, ou des fruits noirs, mous, signe de pourrissement.

Comment conserver ?

La banane continue à mûrir après l’achat, elle peut se conserver plusieurs jours. Éviter de la mettre au réfrigérateur car elle noircit au froid, mais il est possible de la peler et de l’envelopper dans du papier d’aluminium, elle se conservera quelques jours au réfrigérateur. Les bananes se conservent à +12°.
Congélateur : Couper en rondelles, arroser de jus de citron, étaler sur un plateau et emballer dans un sachet hermétique. Une fois décongelée, ne pas les faire cuire, mais utiliser telle quelle.

Banane

Recettes