Anone

Une anone pèse de 200 grammes à 2 kg selon la variété. Son écorce vert tendre rappelle un peu l’artichaut. La peau du fruit vire au noir lorsqu’il est mûr. L’anone est très riche en glucides, mais également en vitamine C et en fer.

Comment choisir ?

Le choix d’un fruit exotique mûr peut être déroutant, surtout quand les signes de maturité sont différents de ceux auxquels on est habitué ! Voici quelques conseils pour choisir vos anones : La peau verte de l’anone fonce à maturité, jusqu’à devenir presque noire. Veillez à ne pas la choisir trop foncée, signe que la chair a déjà dépassé le stade de consommation.Fiez-vous également à la texture du fruit. Il doit être souple, voire légèrement mou sous les doigts.

Comment conserver ?

L’anone est un fruit très fragile, sensible aux chocs, surtout quand il est arrivé à maturité. Il se conserve entre 24 et 48 h dans le bac à légumes du réfrigérateur. Si vous ne pouvez la consommer de suite, l’anone supporte très bien la congélation. Mais il est préférable de la transformer au préalable en sorbet, vous conserverez ainsi toute la saveur du fruit.

Anone