Chou rave
Le chou-rave permet de couvrir le besoin journalier en Vitamine C. Riche en vitamines, en biotine et en acide folique ainsi qu’en magnésium, calcium et sélénium. Ne pas hésiter à en consommer également les feuilles, celles-ci contenant énormément de vitamines. La valeur énergétique du chou-rave est de 27 calories, soit 1.70 g de protéines, 0.10 g de lipides et 6.20 g de glucides.
Comment choisir ?
Les choux raves doivent être bien fermes et denses. Préférez les choux raves de petite et de moyenne taille aux gros, ces derniers risquant d’être filandreux et creux. Choisissez ceux avec de belles feuilles (fanes) puisque celles-ci sont comestibles. Pour une consommation crue du chou rave, préférez les jeunes sujets, petits et très frais.
Comment conserver ?
La conservation peut se faire dans du sable horticole, on peut conserver le chou-rave environ une semaine au réfrigérateur sans ses feuilles et dans un sac de plastique perforé. Conserver les feuilles séparément, elles resteront fraîches un jour ou deux.
Au congélateur : Il n’est pas recommandé de congeler ce légume a cru car autant la consistance que la couleur en souffrirait.