Le Petit Trôo
Originaire de Montoire-sur-le-Loir dans la région Centre, le Petit Trôo est un fromage au lait de vache pasteurisé.
- Le Petit Trôo frais
Il possède une pâte ferme et douce en bouche aux saveurs authentiques marquées de notes épicées. Cette pâte est recouverte d’une croûte légèrement fleurie et moelleuse.
- Le Petit Trôo fromage frais
Les pâtes fraiches, issues de la maturation de lait frais pasteurisé, sont additionnées de ferments lactiques et de présure. La rapidité de l’égouttage permet d’obtenir un caillé humide qui, associé à une certaine fermeté, génère une fraicheur et une consistance agréables au palais. Ce fromage frais se mélange parfaitement au salé et au sucré.
- Le Petit Trôo sec
Sa pâte, ferme et douce en bouche aux saveurs authentiques marquées de notes épicées, est recouverte d’une croûte légèrement fleurie. Plus le fromage est vieux, plus il révèle des saveurs authentiques et subtiles, aux notes épicées.
- Le Petit Trôo nature
- Le Petit Trôo cendré
- Le Petit Trôo poivre
- Le Petit Trôo fines herbes
- Le Petit Trôo existe aussi en fromage frais, fromage blanc battu, lait et crème.
Comment le conserver ?
- Pour la conservation des fromages, évitez au maximum d’enfermer vos fromages dans des boîtes ou emballages hermétiques.
- Emballez et conservez chaque fromage individuellement afin qu’ils conservent leur propre saveur. (Pour ce faire, conservez délicatement le papier d’origine qui vous a été donné par le fromager). Remballez bien chaque fromage après le repas.
- Conservez vos fromages au bas du réfrigérateur, dans le bac à légumes, qui est la partie la moins froide et la plus humide.
- Sortez les fromages au moins 1h avant de les consommer. Un fromage trop froid perd une grande partie de sa saveur.
Les plus
Un vin Bourgueil se mariera très bien avec la dégustation du Petit Trôo.