Pizza Prim’Frutta
Une recette en 3 temps :
Pâte : faîtes-la maison, cela vous prendra moins de temps que de l’acheter : saupoudrez un sachet de levure dans 20 cl d’eau tiède et patientez quelques minutes ; ajoutez 400 g de farine et pétrissez. Pour plus de gourmandise, vous pouvez agrémenter votre pâte de diverses façons : des herbes aromatiques de votre jardin (thym, origan,) ; ou de l’huile pimentée qui donnera une coloration légèrement rougie ; ou bien évidemment, pour rester dans l’esprit de l’anti-gaspillage, un fond de fromage un peu fatigué.
Sauce : des tomates abîmées feront une très bonne sauce. Il vous suffit de les faire revenir dans de l’huile d’olive avec un oignon rouge émincé ; ajoutez un peu d’eau pour finir la cuisson avec une feuille de laurier ; ajoutez enfin de l’ail pressé ; mixez.
Garniture : l’idée étant d’utiliser des légumes un peu fatigués, soignez le trio épluchage-lavage-taillage. Ensuite, faites-les soit revenir à la poêle soit mariner légèrement, selon la cuisson qu’ils nécessitent.
Finition : quelques minutes avant la fin de la cuisson, garnissez votre pizza de fromage à votre goût, avec une préférence pour la mozzarella. A la sortie du four, ajoutez enfin quelques rondelles de tomates cerises et un peu de roquette.
Buon appetito !
