Leur faire manger des légumes : un jeu d’enfant !

Les repas prennent des tournures de joute médiévale ? La vue du moindre ingrédient n’ayant pas une forme ou couleur complaisante pour vos bambins provoque des crises de boudin ?

Prim’Fruits vous propose des assiettes rigolotes, faciles et rapides à réaliser, pour réconcilier les enfants avec les fruits et légumes !

De l’entrée au dessert, nous vous proposons quelques idées trouvées sur le web. Mises en scène rigolotes, trompe-l’œil, variation des textures : voici quelques idées simples à mettre en oeuvre.

 L’entrée équilibrée pleine de saveurs

Un moyen efficace pour leur faire manger une tomate, quelques herbes aromatiques (basilic, persil et ciboulette) avec un petit morceau de fromage…

 

Le légume trompe-l’oeil 

Manger des épinards ? Hors de question pour quelques-uns ! Voici un “dup” à réaliser en 5 minutes pour passer de la corvée au plaisir

 

Simple, efficace et délicieux !

Très simple à réaliser, cette assiette rigolote aura le mérite d’attirer leur attention ! C’est bien connu, on mange d’abord avec les yeux, alors mettez-les en appétit au premier regard 🙂

 

Angry Pamplemousse Bird !

Un dessert ultra simple à réaliser avec n’importe quel agrume, un peu de chocolat en tablette pour le plaisir… Le tour est joué !

La chenille acidulée

Une autre idée de dessert original pour faire manger du vert aux enfants : et de saison, s’il vous plaît !

 

A vos couteaux… Montrez-nous vos réalisations sur notre page Facebook !

Page Facebook Prim'Fruits

Source photo : blog Fantasy Kids, Citizen Kid, Parents.fr
Leur faire manger des légumes : un jeu d’enfant !