J’appelle mon avocat !

Excellent en sucré ou en salé, riche en protéines, l’avocat est également un allié santé car il contient du “bon gras” (capacité à réduire le taux de cholestérol).

Prim’Fruits vous explique tous ses bienfaits et vous révèle les utilisations inattendues de l’avocat !

 

L’avocat, des recettes de l’entrée au dessert !

Souvent apprécié de toute la famille, l’avocat peut être dégusté en entrée, en plat et même en dessert ! Prim’Fruits vous révèle sa sélection de recettes pour l’apprécier sous toutes ses coutures…

 

ENTRÉE : les roulés d’avocat au bacon

Roulé avocat bacon prim'fruits avocat entrée

LA bonne idée pour un apéritif dînatoire rapide et efficace ! Un avocat, quelques tranches de bacon, de l’emmental et des épices, découvrez la recette facile ici.

Source photo : Instagram @BlueRibbonTexas

 

PLAT : le toast avocat radis et graines de courges

Recette toast avocat radis graines de courge prim fruits vendome prim fruits montoire

Source photo : T.Tseng via Flickr / CC BY

Coup de coeur pour ce toast aussi beau que bon ! Chacun sait que l’on mange d’abord avec les yeux, c’est pourquoi nous avons sélectionné ce toast qui peut-être accompagné d’une salade d’endive ou de chou par exemple…

Il vous suffira d’étaler votre avocat sur une tranche généreuse de pain complet préalablement grillée, puis d’y parsemer de fines lamelles de radis (le radis noir fonctionne aussi !) et d’ajouter du persil pour l’assaisonnement. Il ne reste plus qu’à déposer quelques graines de courge grillés, le tout surmonté d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre. Vous pouvez savourez !!

Point nutrition : les graines de courge regorgent de bénéfices pour l’organisme : protéines, vitamines, minéraux, anti-oxydants, elles ont également une action avérée sur le système digestif.

 

DESSERT : cheesecake citron avocat

Cheesecake avocat citron primfruits vendome primfruits montoire

Source photo : Les Avocats du Mexique

Revisitez le traditionnel cheesecake grâce à cette recette qui étonnera vos papilles, et vos convives ! Cette recette est proposée avec une base de Biscuits de Graham ou “Graham crackers”. Souvent au miel, ils sont beaucoup utilisés dans les préparations de base de cheesecake. Vous pouvez vous en procurer en épicerie fine, ou bien les remplacer par des petits beurres ou des spéculoos.

Découvrez la recette du cheesecake lime avocat en cliquant ici.

 

Cet article vous a plu ? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook !

 

 

 

J’appelle mon avocat !