5 idées de purées simplissimes pour les bébés !
Vous êtes soucieux de vouloir familiariser les papilles de vos bambins à tous les fruits et légumes, mais n’avez pas d’idées pour concocter des purées ?
Voici des recettes de purées pour bébés simples à réaliser !
- A partir de 4 mois – purée butternut / gingembre (à partir de 7 mois)
© Livre « Béaba – mes premiers repas avec Babycook » – crédit photo : Virginie Garnier
Faites-lui découvrir l’onctuosité de la courge butternut dès ses 4 mois. Cuite à la vapeur, vous n’aurez plus qu’à la mixer pour la faire déguster à bébé. A partir de 7 mois, vous pouvez ajouter une touche de gingembre pour sensibiliser votre enfant au goût.
2. A partir de 6 mois – purée sucrée pêche / abricot
© Blédina – dessert de pêches et abricots
Pour le dessert, concoctez une petite compotée pêche / abricot pour lui faire découvrir des saveurs acidulées et douces à la fois. En plus, l’abricot est bon pour le teint !
3. A partir de 6 mois – purée à la courgette, pomme de terre, jambon
© Elle à table
Simple et rapide à faire, la purée de courgette peut être agrémentée d’une noix de crème fraîche pour la rendre plus onctueuse. Vous pouvez également ajouter quelques morceaux de jambon blanc et une petite pomme de terre pour donner de la consistance et apporter des protéines.
4. A partir de 9 mois – purée betteraves et mûres, atout sucré salé !
© Livre « Béaba – mes premiers repas avec Babycook » – crédit photo : Virginie Garnier
Familiarisez les papilles de bébé avec des associations sucré – salé surprenantes ! La mûre et la betterave se marient très bien en recette froide, pour le goûter par exemple.
5. A partir de 12 mois – filet de limande sur crème de céleri
© Blédina – filet de limande sur crème de céleri
Bébé peut désormais assimiler les morceaux fins de viande et de poisson ! L’occasion de lui faire découvrir cette recette de filet de limande avec une purée de céleri. Vous pouvez ajouter un petit peu de riz à votre écrasé de céleri pour apporter des féculents au repas.
